orange_background_desktop_ - Copie

Nouvelle année… Nouvel élan pour le MoDem 72 !

En ce début d’année 2018, la fédération départementale du Mouvement Démocrate de la Sarthe pose les bases d’une nouvelle dimension pour son action locale.

Au cours des dernières années, en Sarthe comme ailleurs, les membres du MoDem sont restés fidèles à leur conviction que notre vie démocratique avait impérativement besoin de se renouveler par la voie d’un centre profondément humaniste, européen et réformateur.

Nous y avons cru et nous avions raison d’y croire, puisqu’avec l’alliance conclue entre notre mouvement et celui d’Emmanuel MACRON, puis l’élection de celui-ci à la Présidence de la République, une nouvelle ère de la vie politique s’est ouverte.

Il faut désormais que cette victoire se concrétise en une véritable réussite pour nos concitoyens, à travers les nombreux chantiers initiés par le gouvernement.

Nos 47 députés et 2 ministres doivent s’y consacrer, en pesant au sein de la majorité pour défendre nos valeurs et nos propositions propres, soutenir toutes les mesures auxquelles nous croyons, mais aussi porter une voie singulière face à ce qui nous semble contestable.

L’élan qui traverse la politique nationale doit se transposer au plan local. Dans cette optique le MoDem72 se fixe un objectif premier : contribuer au renouvellement de la vie démocratique en Sarthe.

Pour ce faire, le MoDem72 engage :

  • d’une part, une dynamique nouvelle de réflexion avec les adhérents sur des sujets-clés pour la vie de notre territoire ;
  • d’autre part, un travail de préparation aux prochaines échéances électorales (municipales 2020, départementales et régionales 2021), pour être pleinement représentés au sein de nos collectivités locales.

Nous avons vocation à proposer aux électeurs sarthois une offre nouvelle, celle d’un centre ouvert à la pluralité et portant une exigence d’efficacité.

Nous avons la capacité de travailler avec des partenaires qui partagent l’essentiel de nos convictions.

C’est pourquoi, lors des futures élections, le MoDem72 portera des listes ou s’associera à des listes d’union capables de rassembler les bonnes volontés et les bonnes idées qu’attendent les sarthois. Nous n’aurons vocation ni à observer ni à commenter, mais à nous battre pour AGIR…

IMG_20171216_111923 - CopiePour y parvenir, nous savons pouvoir désormais compter sur une structure nationale renforcée, mais surtout sur l’accueil de nouveaux adhérents sarthois que nous invitons à nous rejoindre nombreux !

 

 

Loïc BLANCHARD, Président du MoDem72

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email