orange_background_desktop_ - Copie

Communiqué : Élections internes 2017

La fédération départementale du Mouvement Démocrate de la Sarthe vient de tenir ses élections internes, conformément au calendrier national du mouvement. Celles-ci se sont achevées lors du scrutin du 25 novembre 2017.

Les membres adhérents ont procédé au renouvellement du Conseil départemental du MoDem.

Ils ont également élu Loïc BLANCHARD à la Présidence de notre mouvement en Sarthe, à la suite d’Alain LE QUÉAU.

Âgé de 33 ans, sympathisant et électeur du MoDem de longue date, Loïc BLANCHARD est adhérent depuis 2013. Travailleur social de formation, il est fortement engagé dans le secteur associatif et plus particulièrement auprès des personnes handicapées. Exerçant son activité professionnelle au Mans, il réside dans le nord du département. Son engagement au sein du Mouvement Démocrate est notamment ancré sur une vision humaniste de l’action politique et un attachement aux valeurs sociales du MoDem.

Loïc BLANCHARD remercie pour leur confiance l’ensemble des adhérents ayant pris part au vote.

Une nouvelle équipe est donc appelée à porter désormais le MoDem en Sarthe, riche de nouveaux visages mais aussi de « piliers » fidèles. Ensemble, ils souhaitent permettre un nouvel élan pour le mouvement dans notre département : d’une part, pour ses membres, en favorisant la réflexion, le débat d’idées et le travail sur les enjeux locaux ; d’autre part, pour les habitants de la Sarthe, en étant force de proposition et en contribuant activement à la vie démocratique de notre territoire.

Le conseil départemental du MoDem Sarthe communiquera dès début 2018 sur ses nouvelles orientations et propositions.

Et, dès à présent, nous invitons toutes celles et tous ceux qui partagent nos convictions et nos valeurs à nous rejoindre.

Pour découvrir la nouvelle équipe du MoDem72 : cliquez ici.